Trois groupes de recherche des États-Unis, de Chine et de Russie récompensés par le Programme des Emirats Arabes Unis pour l’intensification des pluies

info
fbmjo
info25 يناير 2018آخر تحديث : منذ 5 سنوات
Trois groupes de recherche des États-Unis, de Chine et de Russie récompensés par le Programme des Emirats Arabes Unis pour l’intensification des pluies

Les Émirats Arabes Unis continuent de mener des recherches scientifiques visant à renforcer la sécurité mondiale de l’eau

Dr Lulin Xue (Photo AETOSWire)_1516260198

Les trois lauréats du Programme de Recherche des Émirats Arabes Unis pour la science de l’Amélioration des Pluies ont été annoncés lors de la Semaine du Développement Durable d’Abu Dhabi (ADSW) 2018.

En présence d’une audience composée de hauts dignitaires, d’ambassadeurs, de parties prenantes et d’éminents scientifiques, trois équipes de recherche des Etats-Unis, de Chine et de Russie ont obtenu une subvention de 5 millions de dollars au titre de cette initiative novatrice des UAE.

Les trois scientifiques récompensés pour ce troisième cycle du programme des Emirats sont :

• Le Professeur Eric Frew, de l’Université du Colorado, pour son projet sur l’ensemencement des nuages à l’aide de drones ;
• Le Dr Lulin Xue, de la société chinoise Hua Xin Chuang Zhi Science and Technology, pour un projet s’appuyant sur de nouvelles formes de modélisation pour mieux comprendre les mécanismes de précipitation ;
• Le Dr Ali Abshaev, du Centre de Recherche sur la Suppression de la Grêle en Russie, pour son projet portant sur l’étude des courants ascendants dans la formation de nuages et les précipitations.

Parmi les participants à la cérémonie figuraient également les lauréats des deux précédentes éditions de cette initiative des UAE, qui ont déjà réalisé de grandes avancées dans le domaine des algorithmes, de la nanotechnologie et la modification de la couverture végétale, les processus de production de glace dans les nuages cumulus, le rôle des aérosols dans l’amélioration des précipitations et les propriétés électriques des nuages.

Depuis l’inauguration du programme en 2015, une campagne internationale de sensibilisation a été engagée auprès de 1220 chercheurs et 520 centres de recherche, dans plus de 68 pays. Parmi les principales institutions mondiales engagées figurent les Nations Unies, la Commission Européenne, les Nations Unies et l’Organisation Météorologique Mondiale, la NASA, Harvard ou Princeton.

Centre mondial de recherche, le Programme des Emirats Arabes Unis pour l’intensification des pluies continue de progresser en facilitant les transferts des connaissances nécessaires pour assurer la croissance économique et le développement durable dans les régions du monde victimes de sècheresse et de pénuries d’eau.

Le texte du communiqué d’une traduction ne doit pas être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui est celle de ce communiqué dans une langue d’origine. La traduction doit toujours être confrontée à la source du texte, qui fera jurisprudence.

رابط مختصر

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.